L'été dernier un tres grand conseil mondial des ours polaires a été organisée sur la banquise

L'été dernier , un très grand conseil mondial des ours polaires a été organisé sur la banquise. C'est une véritable catastrophe !. Les ours sont en sursis. Pour combien de temps ?A l'unanimité, il avait été décidé d'envoyer les 33 plus grands ours, les plus forts, dans chaque grand pays du monde. Auprés de chaque président.
Caché derrière sa mère, Ernest trépignait. N'y tenant plus il s'était avancé dans le cercle des ours. Il avait reçu une longue lettre de sa tante, elle habitait un petit département, 380 ooo habitants. C'était peu. Mais lui , il était prêt. Prêt à s'y rendre. Pendant un an pour convaincre chaque vosgien qu'il pouvait réagir. Et que d'abords, lui, lui , il irait pas voir les présidents, les rois, les reines. Non que Nenni. Non lui il voulait aller voir ...les enfants.
Le grand Hunuk avait mis trois mois pour réflechir et enfin lui dire OUI. Ernest est arrivé en Octobre dernier. Il vient de découvrir internet, ça le passionne.. d'où l'idée d'ouvrir ce blog pour communiquer avec vous chouettes zamis.

vendredi 15 avril 2016

Me voici bien entouré. Avec Catherine nous avions enfin trouvé la ZAC (Zone Action Climat) qui se trouvait au 104 à Paris. Le 104 c'est un lieu artistique. Et pendant la COP21, de nombreux militants pour le climat (et donc pour moi !) s'y sont retrouvés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire