L'été dernier un tres grand conseil mondial des ours polaires a été organisée sur la banquise

L'été dernier , un très grand conseil mondial des ours polaires a été organisé sur la banquise. C'est une véritable catastrophe !. Les ours sont en sursis. Pour combien de temps ?A l'unanimité, il avait été décidé d'envoyer les 33 plus grands ours, les plus forts, dans chaque grand pays du monde. Auprés de chaque président.
Caché derrière sa mère, Ernest trépignait. N'y tenant plus il s'était avancé dans le cercle des ours. Il avait reçu une longue lettre de sa tante, elle habitait un petit département, 380 ooo habitants. C'était peu. Mais lui , il était prêt. Prêt à s'y rendre. Pendant un an pour convaincre chaque vosgien qu'il pouvait réagir. Et que d'abords, lui, lui , il irait pas voir les présidents, les rois, les reines. Non que Nenni. Non lui il voulait aller voir ...les enfants.
Le grand Hunuk avait mis trois mois pour réflechir et enfin lui dire OUI. Ernest est arrivé en Octobre dernier. Il vient de découvrir internet, ça le passionne.. d'où l'idée d'ouvrir ce blog pour communiquer avec vous chouettes zamis.

mercredi 6 mai 2015

Cher professeur Binoclar

C'est gentil de m'avoir représenté sur votre comment vous dites, votre lossgo avec un parasol.
Mais franchement sur la banquise.. y'en a pas.. de parasols ?!!!!!
Alors pourquoi  ?
 ( Le professeur Binoclar , c'est Le  scientifique de l'opération, je comprends pas toujours tout ce qu'il dit, mais bon, je fais semblant. Mais dans l'ensemble quand il n'est pas trop long, ça va.)

2 commentaires:

  1. Bonjour Ernest,

    (J'espère que cette fois-ci tu ne feras pas semblant de comprendre...)

    C'est vrai qu'il n'y pas de parasols sur la banquise Ernest ( c'est plutôt des lunettes de soleil qu'il faudrait, car la neige blanche reflète la lumière du soleil) !

    Sur le "logo", le parasol est symbolique ! tu ne vois pas le grand soleil derrière ??

    Tout le monde est réfugié sous le parasol car la température moyenne de la terre augmente ! Et que cela va poser des problèmes a tout le monde, aux les ours polaires et à tous les autres espèces vivantes (y compris les êtres humains)

    à bientôt Ernest

    Le professeur Binoclar

    RépondreSupprimer
  2. Merci Professeur, je comprends mieux. Mais n'empêche que je sais bien que pour ma famille et mes amis. C'est de plus en plus dure, le réchauffement climatique. C'est bien pour cela que je suis venu.
    Belle journée.
    Ernest

    RépondreSupprimer